Coulisses pour tiroir Blum

Active filters

Coulisse tiroir

Utilisé au quotidien, le tiroir est un accessoire mobilier sollicitant une attention particulière. Pour permettre un accès aisé à vos meubles, un tiroir disposant d’une coulisse est indispensable. En effet, la coulisse tiroir est l’auxiliaire essentiel du mobilier, elle lui procure un côté confortable. De plus, elles présentent de multiples avantages hormis les conforts d’utilisation qu’elles apportent. Grâce à la coulisse de tiroir, l’ouverture et la fermeture se font plus facilement. Mais pour plus de modernités, les modèles conçus sont de mieux en mieux équipés. Il faut noter que la coulisse et la glissière désignent deux parties différentes de l’accessoire, car la glissière tiroir est la partie fixée aux parois de l’objet tandis que la coulisse tiroir c’est la partie mobile qui se fixe sur la paroi du tiroir.

Glissière tiroir

Pour rendre la manipulation de vos tiroirs moins ardue, surtout lorsqu’ils sont surchargés d’objets lourds, le mobilier doté d’une glissière permet de supporter les charges pesantes. On connaît aussi la glissière sous l’appellation rail coulissant tiroir. Les glissières sont disposées en deux grands types dont la coulisse tiroir à galets qui est la moins chère et la glissière à billes. Les premières conviennent parfaitement aux tiroirs plus profonds et larges. Par ailleurs, la glissière tiroir à bille présente des dispositifs avec une barrière automatique de sécurité.

Rail tiroir

Vous avez le choix entre toute une variété de tiroir coulissant. Le rail tiroir fournit en permanence un confort d’utilisation tout en assurant une qualité incomparable de coulissage pour une durée très longue. Côté esthétique, le rail pour tiroir est dissimulé tout au fond de votre meuble, pour ne pas être plus encombrant lorsque vous ouvrez vos tiroirs. Très précis, le rail permet une course accommodante de vos tiroirs et peut convenir à plusieurs dimensions de vos meubles.